Top 5 des applications indispensables !

meilleures applications mac

Après avoir décoré votre Macbook avec nos stickers, il serait temps de s’attaquer à son contenu ! Vous trouverez un nombre incroyable d’applications en tout genre que ce soir sur l’App Store ou sur internet. Il peut être parfois (souvent) difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi on vous a fait une petite sélection des applications qui nous semblent indispensables pour améliorer votre productivité et passer pour un pro !

Notre sélection :

Pocket 

Cette application vous permettra d’enregistrer des articles qui vous passent sous la main mais que vous n’avez pas forcément le temps de lire dans l’instant. Vous disposerez d’un bouton dans votre barre de navigation qu’il vous suffira d’utiliser pour sauvegarder ces articles.

Vous les retrouverez ensuite tous au même endroit et mis en forme !

Pourquoi on l’adore ? 

Le plus de cette application c’est qu’elle peut être synchroniser avec votre iPhone ! Vous pouvez donc enregistrer des articles que vous trouvez en naviguant sur votre Macbook, puis les lire dans le métro ou autre sur votre iPhone. Et cela sans avoir besoin d’une connexion internet !

A télécharger en cliquant : ici 

Spotify

Est-il encore nécessaire de présenter Spotify ? Cette application vous permettra d’écouter toutes les musiques que vous désirez ! En plus vous pouvez profiter de 3 mois d’essais gratuits. L’abonnement peut paraitre cher, mais une fois qu’on essaye, on ne peut plus s’en passer. Vous pouvez créer pleins de playlist différentes, et recevoir de nombreuses suggestions en fonction de ce que vous écoutez. De plus, il existe de nombreuses playlist toutes faites et en fonction de l’activité/l’heure. Par exemple des playlist pour étudier/travailler, mais bien évidemment d’autres pour faire la fête ou se motiver pour le sport !

Pourquoi on l’adore ? 

Vous pouvez avoir l’application sur votre Macbook et votre iPhone et contrôler l’un de ces appareils avec l’autre. Toutes vos musiques sont automatiquement synchronisées ce qui vous permettra même d’écouter votre titres sauvegardés sans connexion internet ! Parfait pour les trajets du matin en métro ou en train

A télécharger : ici

FreeChat for Facebook Messenger

Cette application vous permet d’avoir une fenêtre dédiée au chat de Facebook. Vous pouvez ainsi vous passer de votre iPhone ou du site de Facebook en lui même pour chatter avec vos amis. Simple, mais extrêmement pratique ! Une fois que vous l’aurez testé, il vous sera impossible de vous en passer

Pourquoi on l’adore ? 

Cette application pour Macbook vous permettra de recevoir des notifications lorsque vous aurez un nouveau message. En plus il vous sera plus facile d’envoyer des textes copiés/collés ou des images plutôt que de passer par votre iPhone !

A télécharger : ici 

F.Lux

Cette application va sauver vos yeux … et votre sommeil ! Inutile de vous rappeler à quel point les lumières bleues sont mauvaises pour les yeux et peuvent dérégler votre sommeil en fin de journée. Sauf que nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans…

F.lux changera progressivement la couleur de votre écran pour limiter au maximum la lumière bleu et baissera la luminosité pour ne pas vous détruire les yeux le soir. De nombreux réglages sont possibles selon vos préférences.

A télécharger : ici

Laisser un commentaire